Alors, mort ou pas mort ?

Par • 8 juin, 2009 • Catégorie: People • Nombre de lectures : 3 003 views

1 Star2 Stars Score : (+2, 1 votes )
Loading ... Loading ...
Cest une erreur de diagnostic

C'est une erreur de diagnostic

Le 7 juin au soir, le point annonce la mort du Président Gabonais, Omar Bongo dans une clinique Barcelonaise où il était soigné pour une trop bonne santé. Il séjournait là bas pour se reposer mais était en très bonne santé d’après les communicants de la Présidence du pays. Ensuite, dans la matinée de ce lundi, il était annoncé que le premier ministre Gabonais allait faire une annonce tout en démentant la mort du monopolisateur du pouvoir Gabonais (40 ans au pouvoir ça vous donne une idée du petit bonhomme). 40 ans au service de ses concitoyens en ayant développé tellement d’hôpitaux dans son propre pays, qu’il était obligé d’aller se faire soigner en Europe. Le premier sinistre Gabonais a formellement démenti le trépas du petit Gabonais. Ce qui a été confirmé par un diplomate espagnol. Puis finalement dans l’après-midi, on annoncait qu’en fait Omar Bongo avait bien passé l’arme à gauche.

Une nouvelle bouffonade de la Françafrique qui dans le contexte en fera rire beaucoup. On imagine les longues minutes ce matin à jouer au dé si l’on disait qu’il était mort ou pas mort. On s’amuse de penser au moment où les gardes du corps ont utilisé Omar comme une marionnette pour faire croire au diplomate Espagnol que le plus ancien dictateur d’Afrique était encore vivant.

Mais quand on a un peu de lucidité, on se doute bien que toutes ces tergiversations sont là pour nous refaire un scénario Togolais pour la prise du pouvoir au Gabon tout en permettant à des troupes françaises de se positionner pour protéger les intérêts de la France et de Total dans la région.

C’est peut-être le score d’Eva Joly qui a donné une crise cardiaque au petit moustachu à lunettes noires.

Marqué comme: ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. En tout les cas les abonnés du monde se déchaîne. Voir mon lien.
    « Son état s’est stabilisé. » ou « Son Excellence Omar Bongo interviendra ce soir à la télévision gabonaise pour confirmer son décès… »
    =(

    euh, non : :)

Laisser un Commentaire

:p 8) :lol: =( :8 ;) :(( :o: :[ :) :D :-| :-[) :bloody: :cool: :choler: :love: :oups: :aie: :beurk: