Voter pour le PKTor

Le trophée envié du PKTor

Le trophée envié du PKTor

Chaque mois nous vous ferons voter pour le PKTor. Le mois de mai vient de se terminer, nous vous invitons à élire le PKTor de ce mois.

Le mois dernier, nous avons été impressionné par le potentiel exceptionnel du porte-parole de l’UMP: Frédéric Lefebvre. Il s’est tout à bord signalé par son amendement (rejeté) qui envisageait de mettre en télétravail les salariés en arrêt maladie. On s’est d’abord dit: « Tiens donc, l’UMP a un porte-parole ? ». Ensuite, on s’est amusé sur cet amendement et sa mise en place qui promettait d’être intéressante. Il faut imaginer un peu, l’ouvrier sur chaîne de montage qui doit se mettre au télétravail car il s’est coupé un bras avec un outillage, cela ne doit pas être évident à faire. Quand au salarié que l’on doit mettre au télétravail pour arrêt maladie car dans le coma, on peut dire que ce n’est pas gagné d’avance. Depuis la crise, on sait que ce n’est plus : « Travailler plus pour gagner plus » mais « Travailler plus pour mourir plus jeune ». C’est déjà pas mal pour un seul homme mais le monsieur a récidivé dans le cadre de l’affaire Tarnac avec une expression assez étonnante à propos de Julien Coupat : « Tous ceux qui mettent en cause Michèle Alliot-Marie ou dénoncent la décision du pouvoir de retenir cet individu en prison, font semblant de croire que ce n’est pas la justice indépendante qui avait pris cette décision ». En gros, pour paraphraser Coluche, Frédéric Lefebvre estime que Julien n’a pas une mine pas tibulaire mais presque…

Puisque Frédéric Lefebvre en parle, le mois de mai a été celui de la libération de Julien Coupat, nous proposons également au vote notre Ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Elle a en effet était assez intéressante à étudier dans l’affaire des ultra-gauchistes teneurs d’épicerie du coin paumé. Elle est également en place alors que la police nationale s’entraîne aux interpellations et aux gardes à vue sur des désignés pas volontaires de plus en plus jeunes : 6, 8 ou 10 ans.

Comme il n’y a pas que la politique dans la vie mais aussi le football, les trois suivants PKT jouent dans la même catégorie: le championnat de France de football qui doit être un des pires de toute l’Europe Continentale et aussi en dehors. On peut dire que Marseille, Lyon et le Paris SG n’ont pas démérité pour se ridiculiser chacune leur tour.

On pourrait en citer d’autres comme ceux qui poussent absolument à la loi Hadopi, la fédération internationale de natation ou … un qui viendra bien assez rapidement dans ce classement. Mais il faut faire des choix et celui-ci est clôt ! A vous maintenant de retenir le pire PKT de ces cinq nominés.

Quel est le PKT d'or du mois de Mai ?

  • Frédéric Lefebvre (Porte-Parole de l'UMP) (53%, 30 Votes)



  • L'équipe de l'Olympique de Marseille (Football) (19%, 11 Votes)



  • L'équipe de l'Olympique Lyonnais (Football) (5%, 3 Votes)



  • L'équipe du Paris Saint-Germain (Football) (11%, 6 Votes)



  • Michèle Alliot-Marie (Ministre de l'Intérieur) (12%, 7 Votes)



Nombre de votants : 57

Loading ... Loading ...