Ne confiez pas une chèvre naine à un lutteur

Par • 9 juin, 2009 • Catégorie: Animaux • Nombre de lectures : 2 574 views

1 Star2 Stars Score : (+2, 1 votes )
Loading ... Loading ...

J’ai un ami qui avait une carrière de lutteur derrière lui. Après le plus haut niveau, il s’était consacré à l’encadrement des jeunes en difficulté. Il était salarié d’une association et en contact avec de nombreuse autres entités du même type.

Une en particulier était spécialisée dans l’accompagnement des jeunes à partir de l’élevage d’animaux en milieu urbain. Cette association possédait deux chèvres naines. Mon copain qui avait une maison à la campagne avait proposé de faire prendre l’air aux deux petites chèvres pendant les vacances d’été.

Après avoir fait le trajet en master, il avait installé les deux bêtes dans un bout de son terrain avec des clôtures artisanales et un abri à base de tôle ondulée. Le premier week-end, nous passons à la maison de campagne avec les enfants qui s’amusent avec les chèvres.

Le week end suivant, nous y retournons et constatons qu’il ne reste qu’une chèvre. Mes amis me précisent que l’une d’elle avait fait une fugue dans la semaine mais qu’il l’avait récupérée avant qu’elle ne disparaisse à nouveau sans laisser de trace. Ils ont supposé qu’elle avait fait le dîner d’un renard.

Le week end d’après nous y sommes de nouveau retourné. Il n’y avait plus de chèvre. Le renards du coin devaient être très gras et je ne sais pas comment mon ami a expliqué à l’association propriétaire des chèvres qu’il était bien incapable de les ramener, pas même les cornes.

Le noël suivant, j’ai offert un livre pour enfant à mes amis intitulé: « La chèvre de monsieur Seguin » et nous avons mangé une blanquette de veau à la place de la dinde (pas une blanchette de veau…).

:-|

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

:p 8) :lol: =( :8 ;) :(( :o: :[ :) :D :-| :-[) :bloody: :cool: :choler: :love: :oups: :aie: :beurk: