Des relations extra-professionnelles: contrefaxions.

Par • 11 juin, 2009 • Catégorie: Travail • Nombre de lectures : 2 740 views

1 Star2 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Dans une de mes précédentes boites, j’avais des collègues particulièrement farceurs et experts en contrefaçons en tous genre. Nous étions à une époque sur un gros projet avec des autrichiens. L’un des principaux décideurs de l’équipe projet autrichienne, Helmut, était l’archétype de l’acteur jouant l’officier SS dans les films de guerre américain. Notre directeur de projet s’entendait très bien avec lui mais il ne pensait pas que cela lui jouerait un vilain tour.

Alors qu’un déplacement est prévu pour commencer l’implémentation de notre solution sur leur usine de Salzburg, le directeur de projet reçoit un fax de l’Autriche de la part d’Helmut tout en anglais. La traduction en français du fax disait en substance: « Cher Pascal, à l’occasion de ton prochain déplacement à Salzburg, je te propose de rester le week-end. Nous pourrons ainsi aller, entre hommes, à mon chalet qui se trouve dans la montagne. Nous y revêtirons le costume traditionnel autrichien avec le short en peau de bête. Tu auras ainsi un week-end inoubliable ».

Pascal en a user du papier pour trouver une réponse diplomatique afin d’éviter de se revêtir de peau de bête en compagnie d’Helmut. Un jour une de ses collaboratrices, lui a appris qu’elle était à l’origine de ce faux fax.

Nous avions une reine de la contrefaxion.

PKT proposé par Philippe (78)

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

:p 8) :lol: =( :8 ;) :(( :o: :[ :) :D :-| :-[) :bloody: :cool: :choler: :love: :oups: :aie: :beurk: