Les soldes, une arnaque ?

Par • 25 juin, 2009 • Catégorie: Actus • Nombre de lectures : 4 124 views

1 Star2 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Nous voila repartis dans une nouvelle période de solde. C’est le moment de faire des super affaires ! Du moins c’est ce que vont tenter de nous faire croire la plupart des commerçants. Un beau-frère, qui travaillait dans la grande distribution, m’avait bien expliqué que les centrales d’achats commandaient spécialement pour cette période des produits destinés à être vendus comme étant soldés alors qu’il n’en était rien puisque ces produits n’étaient pas dans les stocks avant. C’était il y a quelques années. On sait maintenant que la grande distribution ne veut que bonifier le pouvoir d’achat de ses clients. Si, si…

Je ne suis pas encore allé voir l’étendue des bonnes affaires mais j’ai déjà été sollicité par les habituels réseaux de vente par internet. L’un de ces prospectus numérique a retenu toute mon attention. On y trouve la photo de cinq écrans plats avec bien en avant un des modèles de la marque la plus plébiscitée actuellement sur ce type de produit. L’objet du mail est le suivant : « Dépêchez-vous, TV LCD à prix sacrifiés, jusqu’à -70% !‏ ». Il y a un énorme « cliquez ici ! ». N’ayant pas encore doté la maison d’un écran plat, je me dis l’occasion fait le larron. J’ai donc cliqué là où on me disait de le faire.

L’offre mise en avant concerne un plasma avec une remise à -15%. Bof. La seconde concerne un téléviseur de la marque en vue sur les LCD avec une ristourne de -5%. Gros bof. Ensuite d’autres téléviseurs avec des remises qui ne dépassent pas les 10% pour la plupart. On passe ensuite à du home cinéma et du lecteur DVD portable dont la remise là encore ne dépasse pas les 10%.

Enfin vient une remise à 33% et une à 71%, pour… des meubles télé. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. Salut – les prospectus numériques ça gonfle vraiment. Trop nombreux, agressifs je les supprime systématiquement sans les ouvrir.
    J’estime que c’est au consommateur d’aller vers les sites internet pour comparer et dénicher ce dont il recherche ardemment et non le contraire, car des petits malins regorgent d’idées pour nous faire dégainer le porte monnaie avant qu’on ait eu le temps d’y songer.
    Grâce à internet nous sommes quand même bien informés pour peu que nous voulions aller chercher l’info et un consommateur informé est un consommateur averti ;)

Laisser un Commentaire

:p 8) :lol: =( :8 ;) :(( :o: :[ :) :D :-| :-[) :bloody: :cool: :choler: :love: :oups: :aie: :beurk: